Des bières craft de qualité made in Borinage
La brasserie du Borinage, c’est une histoire de camarades qui commence début 2019. Des copains amoureux de la bière et de leur région se lancent dans une “saqué” plutôt ambitieuse. Mulets au vent, c’est maison après maison, quartier après quartier qu’ils conquirent le coeur des amateurs de bière, depuis leur tanière située à Boussu, juste à côté de Mons.
Une devise qui définit bien la brasserie. La rigueur dans les recettes, les goûts et le process. Avec une recherche constante du “bon”. En allant rechercher des recettes d’antan, en ramenant au goût du jour des parfums oubliés. Et en innovant aussi, avec des combinaisons improbables aussi rafraîchissantes que surprenantes.
Et puis… la Déwanne (déconne) partout ailleurs. “Le conformisme, le consensus, à la brasserie, c’est pas notre truc”, sourit Cédric Minot, responsable propagande. “Ce qu’on aime par contre, c’est la déconne avec une furieuse envie de se faire plaisir et de faire plaisir. En s’affranchissant de toute contrainte inutile.”
La Brasserie du Borinage vous accueille durant les JDE dans ses installations flambant neuves. Espace de production, de conditionnement et bien évidemment, son incontournable Boribar. “Une expérience hors du commun des brasseries, qui vous fera plonger dans l’univers de la bière craft et de la Borinage attitude. Une belle occasion pour nous également de vous partager notre passion”.
Alors m’biau et m’belle, tu viens j’ter un oeil ?