Cafés La Colombe

  • Café La Colombe

Tombez sous le charme du café

C’est une journée riche en saveurs et en savoir-faire artisanaux qui vous attendent chez Adrien Digraci, le torréfacteur des Cafés La Colombe. Éveillez vos sens !

Artisan torréfacteur depuis 1945 dans la région de Mons, « les Cafés La Colombe » perpétue un savoir-faire qui s’étire sur quatre générations. Adrien symbolise cette lignée en régalant les papilles des amateurs de café grâce à des grains judicieusement sélectionnés. Depuis sa création dans la région de Mons, l'entreprise est restée familiale, ce qui rend sa découverte encore plus onctueuse. 

Les visites de l'atelier de torréfaction débuteront à partir de 10h mais, pour les plus fervents amateurs,  l’atelier sera déjà dès 9h afin d’y déguster un bon café. Toutes les heures, Adrien et son équipe vont torréfier 60kg de café devant vous et vos yeux grands ouverts. Les clients qui le souhaitent pourront acheter le café fraîchement torréfié.

Il sera possible tout au long de cette journée de profiter du bar à café mais aussi… aux bières artisanales.

Pour clôturer cette magnifique journée, vers 18h, des musiciens viendront parfumer l’ambiance. Avis à tous les amateurs…

 
Province ou ville importante
Mons, Colfontaine, Dour, Boussu