ArcelorMittal Belgium

Franchissez les portes d’une usine emblématique et découvrez les coulisses de l’un des fleurons de l’industrie liégeoise ! Vous pourrez déambuler le long de deux lignes – celles du recuit continu et du Jet Vapor Deposition – pour suivre le parcours des bobines d’acier qui servent à concevoir les pièces de carrosserie de votre voiture ou à fabriquer vos appareils électroménagers.

Le recuit continu assure un traitement thermique qui va rendre à la tôle l’élasticité qu’elle avait avant son passage au laminage à froid. Les fours y exercent une recristallisation de l’acier en le portant à des températures de 700 à 800°C. Quant à la technologie JVD, elle consiste à revêtir une bande d’acier à grande vitesse grâce à la projection de vapeur de zinc sur la bande d’acier en mouvement. Inaugurée en 2017, cette ligne unique au monde est une rupture technologique, tant en termes de procédé sidérurgique que de développement de produits à haute valeur ajoutée.

La force des usines à Liège réside dans l’expérience et l’ingéniosité de ses 600 travailleurs, mais aussi sur la complémentarité avec les différents sites du groupe ArcelorMittal Belgium, qui représente 5000 collaborateurs sur l’ensemble du pays. Tout le personnel d’ArcelorMittal Belgium est fier et enthousiaste à l’idée de faire découvrir au public une facette supplémentaire du savoir-faire liégeois.

belgium.arcelormittal.com/fr/ Rue Gustave Baivy 50, 4101 Jemeppe

Inscription