Belgo Sapiens

Mêlant les traditions folkloriques et brassicoles de la cité des Aclots, la Belgo Sapiens Brewers a de quoi vous surprendre, tant par le goût que par l’authenticité.

La Journée Découverte Entreprise risque de plaire aux papilles des visiteurs. La brasserie se dévoile l’espace d’une journée grâce à une visite en compagnie des trois brasseurs, prêts à vous livrer quelques secrets. Cette visite est suivie par un moment de dégustation où les bières de qualité ne manqueront pas. De même que les crêpes pour les accompagner…

La dernière brasserie en terre aclote remonte aux années 1950. Depuis la fermeture de la brasserie du Vieux Sart, plus aucune bière n’était brassée dans cette ville du Brabant wallon. « Je recherchais une ville en manque de brasserie », explique Damien Demunter, fondateur de Belgo Sapiens Brewers. « Mon souhait était de proposer une bière avec un fort ancrage local tout en profitant d’une excellente situation géographique. Au carrefour de deux autoroutes (E19 et E420), la position est idéale pour l’exportation. »

La plus célèbre bière proposée est sans conteste la Cheval Godet, appellation issue du célèbre Cheval Godet, le cheval qui fait partie de la ménagerie des Géants nivellois. Elle se déguste en triple, en double et en blonde. Sans oublier les autres, à savoir la Polarius, la Blanche de thines, le P’tit Granit et la Colonel Arch. Des bières assez typées pour la Belgique. Une nouvelle gamme de bières bio sera également à déguster.