Brasserie Jandrain Jandrenouille 

De la IV Saison à l’Archiduc, les bières de la Brasserie de Jandrain Jandrenouille ne laisse aucun palais indifférent. Venez goûter le savoir-faire traditionnel !

Produire au nom des autres, voilà la volonté d’Alexandre Dumont et de sa brasserie. Si elle a vu le jour en 2006 avec l’arrivée de la IV Saison, la brasserie s’est tournée, dès 2016, vers le local. Inscrite dans une volonté de travailler en circuit court, la brasserie de Orp-Jauche produit des bières à 99% locales (seul le houblon restant US pour la plupart des produits). L’eau est pompée dans le village, les malts locaux arrivent principalement d’une ferme de Corroy-Le- Grand, 96 panneaux solaires couvrent 80% de la consommation énergétique de la brasserie,…

Et si vous ignorez son existence, il vous est déjà arrivé de déguster ses bières. La Moeder Lambic, la 1030, l’Amère à boire, ou encore la Roy d’Espagne sont autant de bières servis dans des établissements situés sur la Grand’Place de Bruxelles et confectionnées dans cette petite bourgade du Brabant wallon.

Savoir-faire, goût, qualité et tradition se déclinent à travers vos verres. Au cœur de la ferme de la Féculerie, un hangar avec huit grandes cuves, un autre avec des milliers de bouteilles et des centaines de fûts vous attendent. Vous ne pourrez pas tout boire mais vous aurez l’honneur de déguster plusieurs bières mêlant modernité et authenticité.

À votre bonne santé !