Cylix SA (Citius Engineering – Cisea – IRA)

Si la conception et la réalisation de machines sur-mesure vous intéresse, la découverte de Cilyx est faite pour vous, ce dimanche 3 octobre.

Le groupe Cilyx, qui chapeaute Citius, Ciseo et IRA, est une entreprise qui travaille… pour les autres entreprises. Cilyx œuvre dans la conception et l’intégration de machines spéciales, de bancs d’essais et de moyens de production. Elle se positionne également comme bureau d’études et offre des services de conseils et de consultance pour l’industrie.

Son expertise se situe plus particulièrement dans les domaines de pointe de l’ingénierie que sont l’automation, la robotique, l’électromécanique et la mécanique ainsi que dans la gestion de projets techniques. « Par exemple, nous pouvons développer une ligne de production de peinture complètement automatisée, un robot à destination du secteur pharmaceutique, ou encore une entreprise artisanale qui aimerait automatiser ses lignes de production pour monter en cadence et pouvoir exporter », explique Grégory Reichling, co-fondateur, avant de poursuivre. « Nos visiteurs pourront découvrir les différentes étapes de construction des machines à travers un parcours didactique. En fonction des commandes prévues au moment de la Journée Découverte Entreprise, nous effectuerons des démonstrations. »

L’étonnement sera au rendez-vous, sans aucun doute. D’autant qu’un nouveau site, situé au Sart-Tilman, se dévoilera aux visiteurs. Curieux ? Ne vous abstenez pas !