Dr. Clyde’s Distillery

Gin, Absinthe, Bourbon, la distillerie Dr. Clyde est l’une des rares distilleries à fabriquer son alcool de base elle-même. Découverte.

Fondée en 2015 par Pierre-Yves Smits, historien de formation, la distillerie Dr. Clyde reprend l’idée de micro-distillerie comme il y en avait à foison aux 18ème et 19ème. Elle se distingue de la plupart des distilleries existantes en produisant des spiritueux de A à Z en (re)mettant à l’honneur des alcools ayant un fort ancrage historique, comme le Rhum, le Gin ou encore l’Absinthe.

Cette volonté a amené à la distillerie à produire des spiritueux exclusifs : en effet, la distillerie Dr. Clyde est la première à distiller du rhum en Belgique. Elle s’est également distinguée en étant la seule à travailler la cassonade, un sucre 100% belge pour distiller une eau-de-vie de cassonade, baptisée Old Clyde, un spiritueux unique au monde.

La distillerie met un point d’honneur à travailler de manière totalement traditionnelle, « comme à l’époque ». Les valeurs familiales et artisanales sont particulièrement chères au fondateur qui souhaite conserver sa philosophie de travail tout en proposant des spiritueux traditionnels et de qualité.

Franchissez les portes de Trois-Ponts et découvrez une distillerie unique tout en profitant d’une dégustation.