Florennes Air Base

Envie de pénétrer dans l’une des deux bases de combat belges ? Celle de Florennes vous fera découvrir l’univers de la Force Aérienne, entre fascination et don de soi.

Avec Kleine-Brogel, la base aérienne de Florennes est le fleuron de notre Armée de l’air. Nos F16 s’y trouvent et vous pourrez les découvrir autrement qu’en levant les yeux. Le 2ème Wing Tactique de Florennes vous emmène aussi à la découverte de ses métiers : entretien, maintenance, armement, mais également, logistique, le contrôle aérien et le service incendie. Vivez une immersion au cœur de notre Défense !

Au-delà des installations, vous comprendrez que l’avion en vol n’est que l’aboutissement d’une chaîne de travail, de l’entretien à la maintenance. 1200 personnes se relaient quotidiennement afin d’assurer et de développer le savoir-faire du 2ème Wing Tactique.
Au cœur d’un hangar, un F16 et son armement vous attendent. Des stands d’informations sont à disposition. Le musée de la base ouvrira ses portes afin de parcourir une histoire de l’aviation militaire vieille de 80 ans.

Cette journée suscitera-t-elle des vocations ? Ce qui est certain est que la Défense belge recrutera 10.000 personnes dans les cinq prochaines années. Au niveau de la Force Aérienne, les F16 seront remplacés par les F35 à Florennes en 2025 et le MQ-9, avion  sans pilote, fera son apparition en 2023. Les missions ne manqueront donc pas, ainsi que les profils recherchés.

Découvrir, l’espace d’une journée, c’est peut-être s’investir pour toute la vie.

www.florennesairbase.be  Route de Charlemagne 191, 5620 Florennes

Inscription