Laboratoire Luc Olivier

Une proximité innée et active

Le Laboratoire Luc Olivier est actif depuis plus de 35 ans en Belgique francophone. Forte de ses 250 employés, l’entreprise couvre toute la Wallonie par le biais de dizaines de centres de prélèvements et de laboratoires de proximité. En mai 2021, sous l’impulsion de son Directeur Général, Sandy De Spiegeleer, originaire d’Enghien, un quatrième « ProxiLab » a été ouvert, à Ghislenghien.

Le Laboratoire Luc Olivier est un opérateur de santé au service de la population. La démarche de proximité, l’excellence opérationnelle de ses équipes et l’expertise de ses biologistes ont forgé la réputation du laboratoire. Le développement se veut durable en ayant le souci des enjeux environnementaux, l’inclusion et la responsabilité sociale.

Au cœur de la Wallonie, des techniques de pointe sont utilisées, développées, ainsi que des expertises de haut niveau. Accueillir le public dans le cadre des JDE permet de mettre en valeur le travail des équipes et de susciter des vocations auprès des plus jeunes. Les visiteurs pourront voir les équipements, comprendre les techniques déployées et poser leurs questions aux collaborateurs présents sur place.