Le Petit Monde de Desnié

Bâti au départ un espace vierge en 2014, découvrez aujourd’hui un lieu magique et abondant créé selon les principes éthiques de la permaculture. Plus de 5000 arbres ont y été plantés ! Cette ferme en traction animale propose, entre autres, la production de légumes, de fruits, d’aromates et d’œufs de poules en plein air.

Le développement du lieu s’est fait au rythme des saisons, en accord avec la terre. Il en résulte un domaine beau, vibrant de vie, principalement axé sur les services écosystémiques, qui s’étoffe d’années en années.

Bien plus qu’être une ferme, la ferme de Desnié est aussi un centre de formation qui inspire et accueille chaque année plusieurs centaines de visiteurs et d’élèves, pour les former aux concepts de la soutenabilité et de la transition.

De l’histoire de la permaculture à ses principes, en passant par les enjeux et sa raison d’être, vous réaliserez que la permaculture est avant tout un art de vivre en harmonie avec les écosystèmes, une boîte à outils riche de solutions scientifiquement et techniquement éprouvées pour inspirer les sociétés humaines à construire des écosystèmes résilients et pérennes.

Les enfants sont les bienvenus et doivent rester sous la surveillance des parents car il y a des animaux, des clôtures électriques et des pièces d’eau. Chaussures de marche et vêtements chauds vivement conseillés.

www.desniepermaculture.com Chemin du coin du bois 1, 4910 La reid

Inscription