Vins et Elixirs de Franchimont

Lors de la Journée Découverte Entreprise de ce 3 octobre, les Vins et Elixirs de Franchimont vous bercent de son histoire… et de ses breuvages !

La terre de Franchimont a donné naissance à quatre garçons toujours dans le coup. Pierre Théate, Alexandre Lodez, Luc Moreau et Nicolas Klingler ont exploité la richesse qui se trouvait juste sous leurs pieds. Dès 1995, ils ont créé et valorisé des produits issus de la terre de Franchimont et, plus spécifiquement, cette fleur de Franchimont.

Déclinée sous formes d’élixirs ou de vins, cette fleur ne laisse indifférent. Elle a fêté dernièrement son vingtième anniversaire et voit sa production grimpée jusqu’à 50.000 bouteilles par an. Fine Fleur, Franchefleur, rosée de Spa, la gamme n’a cessé d’évoluer afin d’offrir une saveur toujours plus originale. Vin à base de fleurs de sureaux, fabriqué à Theux, sa conception et sa réalisation sont le fruit d’un brillant savoir-faire orchestré par un quatuor toujours en quête de nouveauté.

En l’espace d’une journée, vous aurez l’occasion de plonger dans une histoire faite d’amitié et de passion. Visitez les installations et découvrez les trésors cachés de cette fleur de Franchimont… au détour aussi d’une petite dégustation. Santé !

www.fleurdefranchimont.be Rue Charles Rittwéger 2, 4910 Theux

Inscription