
Un siècle d'histoire dans le monde du bois
100 ans dans le bois, c'est l'anniversaire que célèbre cette année l'entreprise BIEMAR Bois. Pour fêter l'évènement, toutes les portes vous sont ouvertes dans le cadre de la JDE.
BIEMAR Bois est une société familiale située à Soumagne et à Malmedy. Sur ces deux implantations, l'entreprise vend du bois et tout ses dérivés comme les panneaux, les portes, du parquet, de l'isolation, de la quincaillerie, des matériaux de couverture et produits de façade, à des professionnels du bâtiment mais aussi à des particuliers. "En 2007, nous avions organisé la JDE qui reste un excellent souvenir pour nous et nos collaborateurs", sourit Laurent Biemar, administrateur. "Nous avions eu le sentiment que les nombreux visiteurs avaient vu des choses intéressantes et avaient appris en parcourant notre site. Aujourd’hui, nous avons encore bien d’autres choses à montrer. Notre métier s’est digitalisé."
Lors de cette journée, vous aurez l’occasion de parcourir le site de 3,5ha, à la découverte de ce magnifique produit qu’est le bois. Grace à des petits jeux et des questions sur le parcours, vous en apprendrez plus sur les essences de bois et sur tous les produits dérivés. Aussi, vous découvrirez l’aspect transformation de la matière dans l'atelier. Vous verrez en action les machines à commandes numériques, des raboteuses, des scies, mais aussi le centre d’usinage bois qui réalise la taille de charpente, de bois d’ossature pour la réalisation de carport, pergola et petite ossature en bois.
Sans oublier que la convivialité sera de mise afin de vous permettre de profiter pleinement de BIEMAR Bois.