Suivez les Anges...

Créé en 2018, le Domaine du Mont des Anges produit 80.000 bouteilles d'effervescents par an de qualité supérieure, renommée et couronnée de médailles dans de nombreux concours. 

Lorsqu'un belge et une champenoise se rencontrent, cela se termine par des bulles. C'est ce qui s'est produit en 2018. Depuis, le vignoble compte 12ha sur quatre cépages champenois, quatre villages montois (Nouvelles, Spiennes, Havay et Ciply), sur trois terrois crayeux bien spécifiques propres à la vigne. "Nous prenons par à la JDE car nous estimons que notre métier est méconnu vu qu’il n’existait pas auparavant en Belgique. Il mérite donc d’être expliqué et visualisé. Il permettra à de nouvelles recrues de rejoindre des équipes viticoles et ainsi créer des vocations", souligne Vincent De Busscher, propriétaire du Domaine.

Au niveau pratique, de belles surprises vous attendent. "Les visiteurs pourront s’imprégner du monde de la création du vin car nous aurons terminé les vendanges. Les cuves et les fûts seront pleins de vin. À la demande, les visiteurs pourront déguster les vins clairs, c’est-à-dire avant fermentation en bouteilles. Une curiosité!"

Pour la petite histoire, Mont des Anges est un nom qui fait référence à la bataille de 1914, lorsque les soldats anglais disent avoir aperçu les anges dans les ciel lors de leur fuite. Cette légende s'appelle "Les Anges de Mons".