Entre tradition et créativité

Nicoli, c’est une maison liégeoise qui réunit quatre passions : la glace, les lacquemants, le chocolat… et l’art de bien faire les choses. À l’origine de ce glacier pas comme les autres ?
Maud et Adrian, un duo passionné qui réinvente les codes de la glace artisanale en misant sur deux valeurs essentielles : des produits nobles et des idées qui innovent.

"Ici, on ne vend pas que des produits, on partage un univers", c'est par ces mots que nous accueillent Maud et Adrian. C'est vrai que ce lieu se veut chaleureux où le fait maison, la gourmandise et les bons moments sont à la carte.
Au Nicoli, tout est fabriqué maison, dans les ateliers, avec des ingrédients soigneusement sélectionnés et une attention constante portée au goût, à la texture… et au plaisir. "Celui qu’on ressent à chaque bouchée. Celui qu’on partage en terrasse, ou en story Instagram. On ne crée pas des glaces ou des chocolats pour être raisonnables. On les crée pour provoquer un sourire, un souvenir, une émotion. Dès la première cuillère, on veut que ce soit bon. Vraiment bon."

Le secret? Un retour à l’essentiel, inspiré de la tradition italienne, combiné à une bonne dose de créativité belge. "C’est un vrai retour aux sources de l’artisanat italien", explique Maud. "On respecte les traditions… jusque dans nos recettes. Une manière de maîtriser chaque détail, du goût à la forme, et de faire vivre pleinement notre vision artisanale, jusque dans le design du produit."

La tablette Dubaï glacée sera à découvrir, avec d'autres surprises, lors de votre visite.