Notre centre funéraire récemment rafraîchi et modernisé.

Briser les tabous

Parler de la mort n'est jamais aisé. Grâce au Centre funéraire Marion DELA, il vous est possible de l'appréhender de manière douce et encadrée par une équipe de professionnels. 

La mort est souvent un sujet tabou alors qu’elle fait partie de notre quotidien. Pourtant, il est incontournable d'en parler. "Grâce à notre participation, nous souhaitons contribuer à ouvrir le dialogue autour du thème et informer sur les différents aspects liés aux funérailles (avant, pendant et après) que nous prenons en charge pour soulager les familles", explique Sébastien Huet Jacquet, responsable du Centre funéraire Marion DELA. 

Dans ce cadre, le Centre funéraire a prévu quatre conférences. La première conférence à 9h30 abordera le deuil animalier et sera présenté par Inès Gauquier, comportementaliste et thérapeute animale. Ensuite, à 11h30, c'est le métier d’entrepreneur de pompes funèbres (EPF) et l’accompagnement personnalisé qui sera à l'honneur. L’avant dernière conférence à 13h30 portera sur le sujet sensible de l’euthanasie : “Fin de vie : Droit à la dignité” par Catherine Wauters de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité. Enfin, à 15h30, c'est Thierry Luthers, journaliste, écrivain et chanteur avec : « Dernier domicile connu », qui partagera anecdotes et récits sur les sépultures de figures emblématiques, en Belgique et ailleurs. 

Ces conférences sont entièrement gratuite et les inscriptions se prennent soit par mail : marion@dela.be ou par téléphone au 0485 888 081.

Tout au long de la journée, vous pourrez également visiter les installations, obtenir des renseignements et poser un geste symbolique en mémoire d'un être cher.