
Les yeux du ciel
skeyes assure la sécurité et l’efficacité du trafic aérien en Belgique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’entreprise publique autonome est active dans l’un des espaces aériens les plus denses et complexes d’Europe. skeyes fournit ses services à Brussels Airport ainsi qu’aux aéroports d’Anvers, de Charleroi, de Courtrai, de Liège et d’Ostende.
skeyes gère également les mouvements de vol au-dessus de la Belgique et d’une partie du Luxembourg jusqu’à une hauteur de 7.500 mètres, grâce à son centre de contrôle aérien CANAC2. Les contrôleurs aériens de skeyes ont géré plus de 900.000 vols en 2024. Plus de 900 personnes travaillent jour et nuit pour skeyes, ses clients et ses passagers.
Durant la JDE, le public pourra visiter la tour de contrôle de Steenokkerzeel et profiter de la vue imprenable sur l’aéroport, ainsi que le centre de contrôle CANAC 2.
Les visiteurs pourront découvrir le contrôle aérien du futur dans notre centre de test ultramoderne, faisant office de prototype du centre de contrôle numérique en cours de construction à Namur. D’ici 2026, le trafic aérien aux aéroports de Charleroi et de Liège sera guidé à distance depuis ce centre.
Le public pourra également rencontrer le personnel des services météo et techniques.
La réservation est obligatoire, l'inscription n'est possible qu’à partir du 1er septembre 2025 à 12h.
Le lien d'inscription sera bientôt disponible sur cette page.
skeyes est constamment à la recherche de nouveaux collègues dans divers services. Vous trouverez peut-être l'emploi de vos rêves dans ce secteur passionnant!
N'hésitez pas à consulter notre site web: https://www.skeyes.be/fr/carriere/