INASEP

  • INASEP

Au service de votre cadre de vie

L’INASEP, Intercommunale Namuroise de Services Publics, est désignée par la Wallonie comme Organisme d’Assainissement Agréé (OAA) pour l’ensemble du territoire de la Province de Namur. À ce titre, elle est le partenaire de la SPGE, Société Publique de Gestion de l’Eau, pour laquelle elle réalise le programme d’investissements des stations d’épurations et en assure l’exploitation pour 431.970 équivalent-habitants.   

Elle assure également la production et la distribution d’eau à plus de 38.650 abonnés répartis dans dix communes du sud namurois.

Son laboratoire agréé d’analyse des eaux œuvre pour ses propres besoins (contrôle de la qualité d’eau potable et analyse des eaux usées), pour les services communaux (eaux de baignade, piscines, douches publiques), le grand public ou encore pour les entreprises. 

Enfin, l’INASEP est aussi le partenaire des communes pour leurs projets d’investissement. Son Bureau d’études est spécialisé dans le domaine de l’eau, l’assainissement, l’égouttage, les voiries communales ou encore dans les aménagements urbains, les bâtiments communaux ou les techniques de construction, de rénovation et d’amélioration énergétique.

 
 
Province ou ville importante
Namur, Profondeville, Fosses-la-Ville, Temploux, Jemeppe-sur-Sambre, Gembloux