La Cour des Dames

  • image cour des dames

Du terroir dans l’assiette

Située dans un écrin de verdure, cette grange du 18e siècle entièrement rénovée se veut être un lieu de connexion et de reconnexion avec la saveur primaire des produits du terroir local. Bienvenue à la Cour des Dames !

Avec une magnifique salle de fêtes, des ateliers dédiés aux artisans ou encore un espace business, sans oublier son restaurant, La Cour des Dames est un lieu d’échanges et de partages attaché à ses valeurs : un circuit court, une agriculture raisonnée et des producteurs valorisés. En décembre 2021, le restaurant fait son entrée dans le guide Gault et Millau. « « L'idée c'est que l'on crée une synergie entre les artisans et que chacun amène sa patte, son réseau et ses clients. On peut donc créer du lien ensemble », précise Quentin Saelens, fondateur du projet.

Du lien qui permet aussi de fabriquer tout ce qui est nécessaire aux autres dimensions du projet. Ainsi, vous croiserez la route de Mikel de Weld Conception, ferez un passage par la menuiserie de la Cour ou encore l’Atelier Mayex. « On se tire tous vers le haut. Quand on a un souci on peut tous s'entraider ; c'est vraiment le point fort du site », souligne Quentin Saelens.