• Image Distillerie du Fays

« Nom di Gin », bien plus qu’un breuvage

Dans sa Distillerie du Fays, Alain Joiret se fait une joie de vous recevoir. De la visite à la dégustation, découvrez les étapes d’une production artisanale et pleine de saveurs.

Wallon et fier de l’être, Alain, de formation économiste, a bourlingué pendant trente ans sur tous les continents et a ramené des épices de pays tels que la Bolivie, l’Inde, le Vietnam ou le Sri Lanka (l’Île aux épices). Gérant d’une PME liégeoise, il est surtout épicurien, fumeur de saumons, iconoclaste et cuisinier diplômé.

Une nouvelle passion lui tombe du ciel, comme si Lucifer lui avait soufflé à l’oreille la fameuse recette du « Nom Di Gin ». Sans grande connaissance dans ce domaine mais avec beaucoup de conviction et de ténacité, la naissance de la Distillerie du Fays voit le jour en 2018… avec son diabolique breuvage, le « Nom Di Gin » ! Viendront s’ajouter le Rhum Verdomme, le Manneken Pastis, le Ké Brol, une amélioration de l’insipide et chimique Apérol, le Ké Genepi ou. Encore la Chartreuse de Liège. Bref, une panoplie complète de spiritueux artisanaux issus d’un alambic en cuivre.

Une journée découverte idéale pour faire connaitre le savoir-faire wallon dans le domaine des spiritueux.