Le Petit Monde de Desnié

  • Le Petit Monde de Desnié

Une référence pour la permaculture

La ferme de Desnié est une micro ferme biologique proposant, entre autres, des légumes, des fruits, des aromates, des yaourts et des fromages de brebis.

Depuis plusieurs années, le domaine est exploité à échelle humaine, en symbiose avec la nature, selon les principes éthiques et de design de la permaculture. Afin de garantir une souveraineté alimentaire durable, le développement du lieu s'est fait au rythme des saisons, en accord avec la terre. Il en résulte un domaine beau, vibrant de vie, principalement axé sur les services écosystémiques, qui s'étoffe d'années en années.

Bien plus qu'être une ferme, Desnié est aussi un centre de formation qui inspire et accueille chaque année plusieurs centaines de visiteurs et d'élèves, pour les former aux concepts de la soutenabilité et de la transition.

De l’histoire de la permaculture à ses principes, en passant par les enjeux et sa raison d’être, vous réaliserez que la permaculture est avant tout un art de vivre en harmonie avec les écosystèmes, une boîte à outils riche de solutions scientifiquement et techniquement éprouvées pour inspirer les sociétés humaines à construire des écosystèmes résilients et pérennes.

Province ou ville importante
Spa, Theux, Aywaille, Esneux, Liège