Arcelor Mittal Liège

Chaussée de Ramioul 52 – 4400 Ivoz-Ramet

Accès partiel PMR / Jobs disponibles

Franchissez les portes d’une usine emblématique à Liège ! Nous vous invitons à déambuler le long de deux de nos lignes de galvanisation. Chaque année, ces deux lignes livrent environ 800.000 tonnes d’acier vers 37 pays à travers le monde. Dans le processus de la fabrication de l’acier, leur rôle consiste à le protéger contre la corrosion en lui appliquant une couche de zinc.

Vous pourrez notamment assister à l’immersion d’une bobine dans le bain de zinc en fusion à 460°C et vous en saurez plus sur l’application de peinture couplée à celle du zinc en continu, une technologie unique et qui fête ses 30 ans cette année.

Les bobines qui sortent de nos lignes sont principalement destinées au secteur de l’automobile pour les pièces de carrosserie, ainsi qu’à l’industrie du bâtiment et à l’électroménager. Savez-vous qu’Eurogal a été pionnier au sein du groupe mondial ArcelorMittal pour développer le Magnelis® ?

Ce revêtement révolutionnaire améliore la résistance à la corrosion. Il est utilisé dans la structure des panneaux solaires par exemple. Nos bobines ont donc la particularité d’être à la fois d’une finesse et d’une qualité irréprochable puisqu’elles constituent la partie visible du produit final. La force de nos usines à Liège réside dans l’expérience et l’ingéniosité de nos 600 travailleurs, mais aussi sur la complémentarité avec les différents sites du groupe ArcelorMittal Belgium, qui représentent 5000 collaborateurs sur l’ensemble du pays.

Par mesure de sécurité, merci de respecter les consignes suivantes :

 Age minimum requis pour les visites : 14 ans (la Kids Zone accueille les enfants en bas âge)

Tenue vestimentaire :

Chaussures plates et fermées conseillées
(le circuit de visite peut être glissant et dangereux à certains endroits)

Vêtements couvrants obligatoires
(manches longues et pantalons longs)

Casque et lunettes de sécurité obligatoires
(fournis à l’accueil)

La prise de photos et l’enregistrement de films
sont interdits sur nos lignes de production.

Merci de votre compréhension.