Atelier Jean Regniers

Rue Baronne Evelyn Drory, 5 – 6543 Lobbes

Accès 100% PMR / Chouette pour les enfants / Jobs disponibles / Inscription obligatoire

L’Atelier Jean Regniers (AJR), dont le développement s’inscrit dans ce que l’on appelle l’économie de la transition, est une entreprise inclusive née il y a cinquante ans de la volonté de personnalités pionnières et généreuses d’offrir un débouché professionnel à de jeunes paralysés cérébraux.

Loin de l’image simpliste voyant les entreprises de travail adapté comme des entreprises de second rang employant des personnes souffrant de handicap uniquement grâce aux subsides qu’elles reçoivent, AJR a pour objectif de porter un véritable projet industriel qui (ré)concilie l’économique et l’humain.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, avec près de 300 collaborateurs et collaboratrices dont 70% sont porteurs d’un handicap, AJR est une entreprise industrielle et artisanale innovante, active dans des domaines dans lesquels on rencontre peu d’entreprises de travail adapté. Nous sommes fiers de produire des palettes et caisses en bois, des détergents, des produits javellisés, des produits de papeterie en plastique soudé et des produits de confection et couture, sans oublier nos activités de conditionnement et de travail en régie.

Dans un contexte de concurrence acharnée et parfois féroce, nous ambitionnons d’inscrire l’avenir d’AJR sous le signe de la Responsabilité Sociétale et de la Durabilité. Nous ambitionnons en effet d’être une entreprise créatrice de valeur économique, humaine et environnementale, tant pour nos clients, que pour nos fournisseurs, nos collaborateurs et le bassin de vie dans lequel nous sommes ancrés.