Liège

Aéroport de Liège, 4460 Grâce-Hollogne

Accès 100% PMR / Chouette pour les enfants / Jobs disponibles

Véritable centre névralgique du fret aérien, Liège Airport est en plein essor. Belgocontrol soutient ce développement en fournissant des services de haute qualité – 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Sans la tour de contrôle, les services techniques et l’équipe météo de Belgocontrol, aucun avion ne pourrait décoller ni atterrir à Liège Airport.

Chaque nuit, les contrôleurs aériens de Belgocontrol guident près de 100 avions en partance ou à destination de la cité ardente – en toute sécurité, priorité absolue de Belgocontrol, et de manière efficace.

À côté de Liège, Belgocontrol est présente dans cinq autres aéroports (Bruxelles, Charleroi, Anvers, Ostende et Courtrai) et gère les mouvements de survol de la Belgique jusqu’à 8.000 mètres. Chaque avion est guidé par des contrôleurs aériens du début à la fin du vol. Belgocontrol gère plus d’un million de mouvements par an. Lorsque l’avion est hors de portée du champ d’action des tours de contrôle, ce sont les contrôleurs aériens du centre de contrôle national de Belgocontrol qui prennent le relais.

En collaboration étroite avec la Sowaer, Belgocontrol investit pleinement à Liège Airport. Ainsi, les systèmes d’aide à l’atterrissage (ILS) viennent d’être remplacés et l’aéroport sera prochainement doté d’un radar sol. Les deux organisations envisagent également les technologies du futur et l’installation d’une tour de contrôle entièrement numérique…

Lors de la JDE, Belgocontrol sera présente à Liège Airport.