Résidence de l’Orne

Rue des Tilleuls, 44 – 1435 Mont Saint Guibert

Accès 100% PMR

La Résidence de l’Orne est une maison de repos et de soins accueillant 106 résidents, dont 12 résidents en court-séjour. La gestion et la direction de la résidence sont assurées depuis plus de trente ans par une même famille. Il s’agit d’une entreprise familiale qui souhaite dans le même état d’esprit continuer à assurer des soins de qualité et de fin de vie prodigués avec bientraitance et humanité.

Située en Brabant Wallon entre Wavre et Gembloux dans un cadre verdoyant et rural, la résidence, via une équipe pluridisciplinaire spécialisée, propose des soins adaptés aux besoins de chaque résident selon son état de santé. Chaque résident arrive avec un style de vie et des besoins variés. à nous de les respecter et de leur permettre dans la mesure de leurs possibilités de rester des membres actifs de la société.

Cette démarche s’appuie sur une politique de formation permanente, un travail d’équipe important, une dynamique pluridisciplinaire quotidienne et un soutien de l’ensemble de notre institution sans oublier l’inclusion, la plus large possible des familles et des proches. La résidence est équipée d’un système moderne de communications de type Calsys.

Les repas sont élaborés au sein de la résidence. Les salles à manger sont agréables, lumineuses et climatisées. D’autres locaux sont mis à la disposition des résidents. Le service de kinésithérapie, d’ergothérapie et d’animation propose également des ateliers adaptés aux objectifs thérapeutiques de chacun.