Les calcaires de Florennes

  • Les calcaires de Florennes

Le calcaire dans tous ses états

Sous forme de sable, gravier, concassé, enrochement ou encore carbonate de calcium, les calcaires de Florennes sont destinés à la sidérurgie, aux fonderies, aux chaufourniers, aux sucreries, à l’agriculture, à l’alimentation animale, au génie civil et à la construction.

La carrière de Florennes existe depuis les années 60. Son propriétaire actuel, Daniel Gauthier s’est donné pour objectif de fournir à sa clientèle plus de 800.000 tonnes de son excellent calcaire reconnu dans tous les secteurs. « Notre entreprise se veut ouverte sur le monde et aux visiteurs », souligne David Maret, le directeur. « Une première JDE a été organisée en 2019 et il nous semblait opportun de revoir le public après la crise COVID. Les Calcaires de Florennes souhaitent montrer, décrire, expliquer et transmettre l’amour de notre métier au grand public. Nous espérons communiquer notre passion aux visiteurs pour qu’ils comprennent nos besoins et les enjeux liés à l’exploitation de la pierre calcaire. »

Au-delà d’admirer la carrière et la visiter en bus, les visiteurs pourront découvrir le processus de production et découvrir quelques engins impressionnants. Un bar sera installé sous le chapiteau.

 

 
Province ou ville importante
Philippeville, Dinant, Walcourt, Mettet, Dinant