Li p'tite Brèssène

  • Li p'tite Brèssène

Une brasserie comme à la maison

Bienvenue à Li p’tite Brèssène, une maison-brasserie à taille humaine qui aura vite fait de vous convaincre tant par la qualité de ses bières que par la rencontre avec Etienne et Nadine.

Un nom wallon chaleureux où vous serez bercé par le houblon, étonné par la Fol Dorée et stupéfait par la Fol Festive. Vous êtes dans une brasserie « comme dans le temps », celle où l’on brasse en bas et où on dort au-dessus. Populaire et accueillante, cette micro-brasserie aura vite fait de vous convaincre. Le charme est présent à tous les étages !

De ce projet à deux, qui a vu le jour en 2019, sont nées deux bières permanentes : la Fol’ Dorée « Bière du chapitre » 6%, en 33cl, fraîche, fruitée, subtilement acidulée, avec un bel équilibre malt-houblon.  Et la Fol’ Festive « Bière du chapitre » 5%, légèrement orangée, un peu plus houblonnée. Des bières légères mais goûtues. Le brasseur travaille à l’inspiration et étoffe sa carte par des bières éphémères chaque mois de mai à décembre. D’ailleurs, en septembre, Li p’tite Brèssène brassera une bière de récolte, en collaboration avec les jeunes producteurs de la Houblonnière de Vitrival. Mais, il faudra patienter avant de la goûter. Rassurez-vous, d’autres succulentes bières vous attendent les 1er et 2 octobre.

Vous souhaitez visiter cette entreprise le 1er octobre ? Inscrivez-vous ici

 
 
Province ou ville importante
Profondeville, Charleroi, Namur, Mettet, Jemeppe-sur-Sambre