MCB Ateliers

  • MCB Ateliers

Une réutilisation des décors

MCB Atelier, ce nom ne vous dit rien ? Impossible, évidemment. La jeune entreprise, dirigée par Julien De Visscher, construit des décors de théâtre en gardant à l’esprit leur réutilisation.

Si l’initiative s’est transformée en réussite dans le secteur culturel, elle a fait des émules dans d’autres univers. « Notre méthode permet de proposer des prix entre 25 et 30% moins chers que la concurrence », sourit le fondateur. « Nous travaillons plus vite et évitons le gaspillage. Niveau économique, les coûts de production sont plus faibles. Et si on peut sauver la planète… »

Peut-être pas la planète mais grâce au savoir-faire de MCB Atelier, le monde culturel ou les CPAS peuvent bénéficier de décors de qualité… à monter soi-même ! Julien et son équipe sont même allés un pas plus loin en lançant MODS, Modules en bois innovants, durables et rentables. Réutilisables à l’infini, ces modules s’adaptent à tous les projets. Fabriqués en bois neuf ou recyclé, ils sont des outils durables tant par leur usage que par leur provenance.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir les locaux de MCB Atelier !

Province ou ville importante
Anderlecht, Bruxelles, Schaerbeek, Ixelles, Wolluwe-Saint-Lambert, Dilbeek