Mudia

  • Mudia

L’art en s’amusant

Qu’est-ce que l’art ? Pour tenter de répondre à cette vaste question, poussez les portes du Mudia, un vrai musée didactique et ludique qui parle à tous les âges.

Démarche audacieuse qu’est celle d’expliquer l’art, surtout aux personnes non averties. Grâce à une collection prestigieuse, le visiteur est emmené aux quatre coins de l’art. Sept siècles d’émotions avec plus de 300 œuvres à (re)découvrir. « Le Mudia a ouvert ses portes il y a 4 ans, mais un grand nombre n'ont pas encore eu l'occasion de le découvrir », relate Michal Bauwens, responsable du site Mudia. « Certaines personnes ont peur des musées et de l'art. Elles pensent que l'art est réservé aux connaisseurs et est éloigné de la vie quotidienne et, surtout, de l'amusement. »

Une impression vite balayée devant les œuvres de Brueghel, Véronèse, Gentileschi, Rops, Ensor, Spilliaert, Klimt et tant d’autres. Au Mudia, chaque salle propose des attractions ludiques et interactives. En somme, un cadre de visite ludique et agréable… enfants admis !

 
 
Province ou ville importante
Bièvre, Libin, Wellin, Daverdisse, Saint-Hubert, Tellin, Han-sur-Lesse