Orbix

  • Orbix

En osmose avec l’économie circulaire

ORBIX vise une (ré)utilisation optimale des matériaux. Ses produits et Ses technologies innovantes ont pour but de maximiser la durée de vie des matières premières.

Sans aucun doute, ORBIX dispose d’un réel savoir-faire en matière d’économie circulaire et ce dernier répond parfaitement aux besoins des industries de la région. « Pourtant, notre société est méconnue au sein de la population, dans notre propre région », relativise Laurent Verfaillie, site manager. « En tant que maillon essentiel dans le tissu industriel métallurgique, elle permet de valoriser les co-produits que sont les laitiers issus de l’élaboration des alliages. Sans cette valorisation, ces industries ne pourraient pas produire. Participer à la JDE permet donc de promouvoir nos activités en tant qu’acteur de référence. »

Si certains concepts restent très théoriques auprès du grand public, celui-ci pourra s’y familiariser. Valorisation, recyclage des déchets, développement durable, intelligence artificielle, des concepts qui prennent leur sens concret chez ORBIX. Le personnel attend les visiteurs pour une découverte originale et un engagement pour demain.

 
Province ou ville importante
Charleroi, Châtelet, Tamines, Sambreville, Fleurus, Fosses-la-Ville, Gosselies