Tel le phénix qui renaît de ses cendres
Fondée en 2015, la distillerie, anciennement connue comme « Dr. Clyde Distillery », a subi une série de mésaventures qui ont conduit à sa destruction en 2022 et sa renaissance en 2024 sous le nom « Phoenix Distillery ». Première distillerie de rhum de Belgique, elle propose également toute une gamme de spiritueux allant du whisky au gin en passant par l’absinthe et le pastis. Tous ces spiritueux sont produits dans le respect des traditions et de manière totalement artisanale.
Diplômé d’histoire, Pierre-Yves Smits, le Master Distiller de la Phoenix Distillery défend le respect de valeurs familiales, traditionnelles et éthiques, autant dans le choix des spiritueux produits que des matières premières utilisées. « Jusqu’en 2022 où la distillerie fût malheureusement détruite dans un incendie, nous avons toujours participé à la JDE et nous comptions bien reprendre cette habitude cette année. La distillerie sera ouverte au public et des visites seront organisées afin de permettre à chacun de découvrir nos installations et la façon dont nous travaillons. Toutes les visites se termineront par une dégustation de notre gamme. »
Un bar à cocktail et un stand de petite restauration seront également prévus afin de permettre à tout un chacun de passer un agréable moment.