• Schreiber image

Une bâche… des dizaines d’applications !

Crée en 1815 il y a plus de deux siècles, la société Schreiber n’a cessé de se développer dans le secteur de la bâche avec cette même envie de satisfaire ses fidèles clients.

Si son siège social est situé à Lontzen, près d’Eupen, Schreiber se déploie aussi sur cinq autres sites d’exploitation en Belgique. L’entreprise compte une bonne centaine de collaborateurs pour l’ensemble de ses filiales. Aujourd’hui, le groupe Schreiber est actif dans plusieurs secteurs comme le transport (avec la confection, la pose et l’entretien des bâches de remorques), l’industrie et la logistique (avec la fabrication de chapiteaux de stockage), l’événementiel (avec la vente et la location de chapiteaux et pagodes) et d’autres secteurs nécessitant des bâches sur mesures. « Mais, nous comptons sur la JDE pour mettre en avant notre savoir-faire qui s’exporte sur les cinq continents », se réjouit Marc Fabry, le directeur. « Nous voulons aussi permettre aux familles des collaborateurs de voir de l’intérieur le cadre de travail de leurs proches et permettre à nos nouveaux collaborateurs, clients et connaissances de mieux nous connaitre. Enfin, nous préparons déjà activement les célébrations du 210ème anniversaire en 2025. »

Pendant la journée, vous pourrez observer des ateliers en action comme la confection de bâches, le lettrage de celles-ci et la production de structures métalliques de chapiteaux… Un grand chapiteau accueillera différentes animations (concerts, attractions gonflables, bar et foodtrucks…).