Sonian Wood Coop

  • Sonian Wood Coop

Sonian Wood Coop vise à relocaliser l’économie du bois en orchestrant la coopération au sein de la communauté des propriétaires forestiers et des travailleurs du bois dans la Forêt de Soignes.

Créée il y a deux ans, cette jeune entreprise souhaite se faire connaître à un large public. Pour ce faire, elle utilise son propre savoir-faire. Ainsi, Sonian Wood Coop crée des éditions limitées d’objets, des projets en bois sur-mesure et une gamme de produits en bois uniques. « Nous voulons faire de cet approvisionnement annuel de plus de 10.000 m3 de bois une ressource pour fédérer et dynamiser l'économie du bois dans et autour de Bruxelles », explique Stephan Kampelmann, co-fondateur de l’entreprise. « Nous éditons aussi des tables avec le bois récupérer dans le parc Royal. De même, nous créons des collaborations comme avec le Studio PART, un studio de design, toujours sur le bois. »

D’ailleurs, lors de la JDE, le public pourra découvrir les activités de l’entreprise et les créations, des tables au mobilier en passant par le parquet.

Province ou ville importante
Anderlecht, Bruxelles, Schaerbeek, Ixelles, Wolluwe-Saint-Lambert, Dilbeek