Urbike

  • Urbike

Améliorer la qualité de vi(ll)e

La coopérative de cyclo-logistique urbike assure quatre services complémentaires pour améliorer la qualité de vie à Bruxelles : livraison, conseil, formation et vente de matériel.

Remplacer efficacement les camionnettes, voilà l’objectif concret d'urbike, du moins dans les derniers kilomètres. « Le tout au profit de vélos-cargos », note Renaud Sarrazin, co-fondateur. « Nous désirons montrer qu'il est possible de combiner innovation logistique, efficacité opérationnelle et conditions de travail respectueuses: c’est ce qui nous rend uniques. Sommes-nous pour autant un OVNI dans le secteur ? Le monde de la logistique n'étant (pas encore) très connu du grand public et sa complexité souvent sous-estimée, nous souhaitons ouvrir nos portes pour rendre notre métier plus connu, accessible et compris. Bref, montrer à quoi ressemble le quotidien d'une entreprise démocratique et sociale. »

Lors des JDE, vous pourrez vous rendre compte de la vie du hub logistique avec ses différents métiers et les outils utilisés, ainsi que les autres métiers d'urbike et la vie de la coopérative.

Province ou ville importante
Anderlecht, Bruxelles, Schaerbeek, Ixelles, Wolluwe-Saint-Lambert, Dilbeek